Pinterest, un outil qui booste votre marque !

Augmentez le trafic de votre site web, développez votre image de marque et faites plus de ventes !

Pinterest = Trafic + Ventes

Le réseau social Pinterest

Un véritable outil de partage mais aussi de veille qui nous inspire et éveille notre créativité. Cette plateforme joue sur le visuel de qualité et vise à toucher des utilisateurs en quête d’idées, d’inspirations, de conseils et de nouveautés. Vous pouvez vous en servir comme un réel outil de marketing ayant l’objectif de développer votre audience.

Si vous en faites bon usage, ce réseau social vous aidera à vous créer une notoriété, à créer une proximité avec vos utilisateurs et à développer votre société.

Pinterest vous donne l’opportunité de créer votre univers de marque et de l’enrichir régulièrement. La seule règle : avoir du contenu de qualité. Il n’y a rien de mieux qu’une jolie image pour donner envie de tester votre produit. Appliquez cette règle si vous souhaitez réussir.

Plusieurs secteurs d’activités sont sensiblement intéressants pour les utilisateurs de Pinterest, notamment les marques de vêtements, les entreprises du tourisme, les architectes, photographes, les magasins d’objets design, les restaurants… . (Article similaire qui peut vous intéresser : Quels réseaux sociaux choisir pour son entreprise?)

Pinterest personnalise la plateforme selon les goûts des utilisateurs. Par exemple, une personne qui épingle (enregistre) des visuels de mode, va retrouver sur son tableau de bord (son accueil) des épingles (=visuels) de la même thématique.

Pinterest a été pensé pour les particuliers mais aussi pour les entreprises en ajoutant un compte professionnel gratuit. Vous pouvez créer un catalogue de produits à la carte et rediriger automatiquement les utilisateurs vers votre site web. Retrouvez deux intérêts ici, le premier étant de récupérer des prospects et le second de créer du trafic vers votre site internet (= aussi le développement de votre notoriété).

Si votre secteur d’activité est bien présent sur Pinterest, n’hésitez plus et lancez-vous. Commencez par comprendre ce réseau social, appropriez-vous le, puis définissez une stratégie consacré à Pinterest.

Je suis curieuse de connaître vos retours sur ce réseau social ! N’hésitez pas et racontez-moi votre expérience (en tant que professionnel) sur Pinterest par email.

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